Astuces, idées rangements bijoux

Astuces idées rangements bijoux

Astuces idées rangements bijoux. Chaînes emmêlées, boucles d'oreilles orphelines, bagues introuvables... De quoi nous mettre les nerfs à vifs ! Le matin, nous passons parfois autant de temps à se préparer qu'à chercher le dernier bracelet fait main que nous avons acheté. Si, vous avez souvent du mal à ranger efficacement et de manière optimale vos bijoux, voici quelques idées pratiques que vous allez adorer !

Astuces idées rangements bijoux

Astuces idées rangements bijoux

Table des matières

Rangement des boucles d'oreilles

le porte-bijoux! L'accessoire parfait pour suspendre vos boucles d'oreilles. Vous pouvez l'acheter tout fait ou bien le réaliser vous même. Avec des crochets, des boutons décoratifs par exemple, vous pouvez ainsi disposer vos boucles d'oreilles par paires, toujours à portée de main. Disposé sur une commode, une coiffeuse ou un meuble, ou même accrocher au mur.

Vous ne savez pas comment fabriquer un porte-bijoux ? Des milliers de tutos sont disponible sur la toile. Sinon:

1/Prenez une fine planche en bois 

2/Collez une feuille de decopatch ou peindre le support selon vos gout.

3/Ajoutez des clous dorés

Ces présentoirs à bijoux ne sont pas réservées qu'aux boucles d'oreilles. Il sont également très pratique pour empêcher les colliers et les bracelets de s'emmêler.

Astuces idées rangements bijoux

Astuces idées rangements bijoux

Rangement des bagues

Trouver un rangement efficace pour bagues n'est pas facile. Vous pouvez les poser sur un porte-bague, dans une jolie coupelle ou un présentoir à bague ainsi choisir en un coup d'œil celle que vous porterez aujourd'hui. Il y a aussi la solution de la petite boîte conçue à cet effet, qui offre l'avantage de protéger de l'air ainsi que de la poussière. L'inconvénient, vous devez vous rappeler quelle bague se trouve dans quel boite (surtout si vous avez beaucoup de bagues!)

Retrouvez ici des portes bagues originaux

 

Astuces idées rangements bijoux

Astuces idées rangements bijoux

Rangement des bracelets

Les coupelles sont parfaites pour ranger les bracelets de plus c'est un objet déco très joli même une fois vide. Donnez à votre intérieur un look bohème chic avec une coupelle au style naturel en osier par exemple, ou créez une ambiance mystique avec une coupelle thème Astral. Vous pouvez aussi fabriquer votre propre coupelle, en fimo, pate durcissante etc... 

Vides poches coupelles porcelaine,peint main,illustration renard faon,artisanal

Et en voyage alors ?

Chaque année, l'histoire se répète : vous ne savez pas comment emporter vos bijoux en vacances, de ce fait ils peuvent même ne pas partir avec vous. Et pour une bonne raison, dès que vous ouvrez la valise, vous remarquerez que tous les bijoux sont sans dessus dessous. Si, vous ne pouvez pas vous passer de vos jolis bijoux créateur, c'est le moment d'investir dans une jolie boite à bijoux! Très pratique, cette boîte de rangement polyvalente possède des compartiments pour toutes les catégories de bijoux. N'est-ce pas l'idéal ? Une fois arrivé à l'hôtel, vos bijoux seront parfaitement en ordre. De plus, ces compartiments à bijoux efficaces évitent les rayures dues aux frottements ou aux chocs pendant le transport.

Boite à bijoux à personnaliser 

Boite à bijoux 

 

Astuces idées rangements bijoux

Sélection de bijoux avec zircon


Voir tous les bijoux Zircon

Avis

Pourrait aussi vous intéresser

A propos

Bijoux créateur
La marque
Blog
Nos engagements

Contact

06 69 46 07 83
lesfeescolorees@gmail.com
Contact / Voir les bijoux
Avis
4.9/5
Rejoignez la communauté et devenez une fée

logo Les Fées Colorées

Panier

0,00
menu