Comment choisir ses pierres ?

Comment choisir ses pierres ? Les clés pour réussir votre entrée en matière minéralogique.

Le choix idéal pour démarrer : Offrez-vous une pierre par chakra : un quartz fumé, une aventurine, une shungite. Une calcédoine, une citrine, une améthyste, un jaspe rouge ainsi qu’un cristal de roche, avec ça vous serez au top ! 

Comment choisir ses pierres ?

Comment choisir ses pierres ?

Table des matières

A l'intuition

C’est à dire en vous laissant guider, attirer par les pierres dans la boutique que vous aurez sélectionnée. On dit que c’est la pierre qui vous choisit, que vous ressentez une attirance énergétique, visuelle pour elle. Ce qui peut poser un problème, car certes, elle peut vous attirer, mais ne pas correspondre réellement à vos besoins profonds. Par exemple, si vous aimez le vert, vous allez peut-être être attiré/e par une aventurine ou un disthène, une opale verte… Ainsi délaisser hématites ou  obsidiennes noires. Mais quelles pierres correspondent à vos réels besoins ou vous confortent dans vos habitudes sans rien bouleverser. 

Comment choisir ses pierres ?

Comment choisir ses pierres ?

Selon le signe astro

C’est une très bonne façon d’offrir des pierres à des amis, à vos enfants, sans trop s’engager émotionnellement. Voici les signes astrologiques ainsi que leurs pierres : 

Bélier : cornaline, aventurine verte, améthyste.

Taureau: quartz rose, malachite.

Gémeaux: aigue-marine, citrine.

Cancer: pierre de lune, rubis, émeraude.

Lion: oeil de tigre, tourmaline, améthyste.

Vierge: jaspe rouge, jede vert, howlite.

Balance: lapis-lazuli.

Scorpion: Obsidienne, jaspe rouge.

Sagittaire : topaze.

Capricorne: Jade, malachite, fluorite.

Verseau: aigue-marine, hématite.

Poissons: jade, labradorite.

Comment choisir ses pierres ?

Comment choisir ses pierres ?

Selon les besoins de vos chakras

Les chakras sont des centres de répartition de l’énergie vitale qui circule en nous. Au nombre de 7, on les situe sur la ligne médiane du corps. Ainsi, on peut les visualiser comme des roues ( chakra signifie « roue » en sanskrit). Ces roues doivent être équilibrées pour que l’on fonctionne harmonieusement, émotionnellement et physiquement. On dit qu’ils sont sous-actifs quand la roue tourne peu, qu’elle est grippée, qu’elle coince. Qu’ils sont suractifs quand elle tourne trop vite. Dans les deux cas, cela signale la présence d’un déséquilibre émotionnel. Causé par le stress, la fatigue, des expériences douloureuses ainsi que des traumatismes…

Pourquoi les pierres ?

Car elles correspondent à des chakras et vont aider à les rééquilibrer. Chaque chakra a sa pierre, qui va avoir un effet sur lui, le travailler.

Comment identifier les chakras qui ont besoin d’être équilibrés?

Vous pouvez faire un test de chakras sur internet, par exemple sur le site eclecticenergies (gratuit). Cela vous permettra de comprendre quels chakras sont suractifs, sous-actifs et lesquels doivent être travaillés. Bien sûr, il ne s’agit pas de travailler tous les chakras en même temps. Il est plus sage de prioriser, en déterminant les urgences. Ainsi d’avancer pas à pas pour retrouver un équilibre physique émotionnel, mental ainsi que spirituel.

Poser une intention, kézako?

Il s’agit de programmer la pierre, en lui demandant de travailler sur une intention précise. Par exemple : « Je suis débordant.e de vie, heureuse, joyeuse » (avec la citrine).   » Mon foyer est un refuge doux, paisible » ( avec le quartz rose). Cette intention peut être répétée chaque jour, lors d’un petit moment de méditation, en tenant la pierre entre vos mains, ou pas.

Jardinage

Certaines pierres aident nos plantations. On les enfouit dans la terre, au niveau des racines, on pose une intention de croissance.

Comment choisir ses pierres ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chakra

Sélection de bijoux avec zircon

Avis

Pourrait aussi vous intéresser

Laisser un commentaire