L’Agate et ses secrets

L’Agate et ses secrets. Efface les peurs, les déceptions, apporte équilibre ainsi que la concentration. Favorise la sérénité ainsi que l’ouverture aux autres.

Quelle couleur est faite pour vous ?

L’agate marron pour digérée ?

Bleu ou bleu-vert pour prendre du recul, retrouver la paix ?

Noir avec des points blancs pour améliorer votre intuition ainsi atteindre un bon équilibre, ou avec des bandes pour résoudre vos peurs ?

Selon le ton, l’agate a des propriétés légèrement différentes. Cette belle pierre absolument majestueuse, avec des couches de calcédoine de différentes couleurs ressemblant à de petites peintures, représentant des paysages imaginaires, des forêts, des montagnes, du ciel ou du feu. L’agate une pierre très courante et peut être trouvée partout dans le monde. Certaines plages, notamment au Québec, ont acquis une notoriété, proposent ainsi aux vacanciers de se rendre aux mines à ciel ouvert, pour « une cueillette d’agates ». 

Coté vibratoire, apaise, équilibre, régénérante, rafraichissante.  Avec son aide, nous nous sentons pousser des ailes. Intéressante quand vous avez le moral bas ou déçu par quelqu’un.

L’Agate et ses secrets

L'Agate et ses secrets

Table des matières

L’Agate et ses secrets

L’Agate et ses secrets

Cette pierre est-elle faites pour vous ?

Correspond aux Gémeaux, au Sagittaire ainsi que au Taureau. Au contraire, l’agate de flamme (rouge) est une alliée du Scorpion.

Quels chakras équilibrez-vous ?

C’est parce que l’agate se trouve dans une grande variété de couleur, qu’elle équilibre tout les chakras. Le chakra du cou (bleu), le chakra du cœur (vert)…

comment la ressourcer ?

Laissé au soleil/jour pendant plusieurs heures.

Quelle dureté ?

Environ 6 sur l’échelle de Mohs, pour autant, elle se casse difficilement car composée de cristaux de quartz.

Comment la choisir ?

Vérifiez si elle présente des fissures ou des rayures. Les choix de couleurs sont infinis ! Faites confiance à vos sentiments.

Comment la purifier ?

Sous l’eau.

Pour qui?

Qui veut s’ouvrir à de nouvelles aventures, qui veut retrouver de la légèreté, qui veut mieux se comprendre, qui veut se réconcilier avec soi, qui veut attirer l’amour… tout dépend la couleur choisie.

L’Agate et ses secrets

Le zircon

Dans quelle ca se servir de l’Agate ?

Quand on veut se calmer, s’énergiser, élever sa voix, bouger positivement… L’agate est belle !

L’Agate et ses secrets

Anti stress

Un événement important?  Un entretien, un examen, un rendez-vous important, de la  fatigue, du stress par rapport à cela ? Emportez une agate, en bijoux, dans votre poche ou votre main lorsque vous devez faire vos preuves dans les moments cruciaux de votre vie. Si nécessaire, touchez souvent pour plus de force et de confort.

Bon à savoir : L’agate bleu marine ainsi que l’agate rose forment un duo triomphant avec la citrine, débloquant la joie ainsi que l’ouverture à de nouvelles aventures.

L’Agate et ses secrets

Niveau communication

Si vous avez besoin de vous exprimer en public, que vous n’aimez pas ça, lorsque vous êtes mal à l’aise avec quelque chose d’important, portez une agate en dentelle bleue pour surmonter les malaises paralysants ainsi que le stress.

Quand vous en avez l’occasion, prenez un moment, placez l’agate bleue sur le chakra de la gorge avec une intention que « Je parle clairement » par exemple.

Avant de commencer un discours public, placez le bout de votre langue sur une agate bleue. Ensuite, gardez-la près de vous.

L’Agate et ses secrets

Beauté

Pour se débarrasser de l’acné, frottez l’agate jaune sur l’acné matin et soir après le nettoyage. Ou utilisez l’Eau d’Agate pour rééquilibrer votre peau en humidifiant un coton matin et soir.

L’Agate et ses secrets

Santé

Pour soulager une piqure d’insecte, laissez une pierre d’agate au soleil puis appliquez directement sur la peau, soulagement immédiat des sensations d’échauffement ainsi que des picotements liés aux piqûres d’insectes.

Placez de l’agate noire sous votre oreiller pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.

Boire de l’eau d’agate pour lutter contre les effets de la ménopause aide les femmes à surmonter cette étape de la vie ainsi que les déséquilibres hormonaux qu’elle provoque.

L’Agate et ses secrets

Equilibre

Pour renforcer votre motivation lorsque vous menez un projet ambitieux, c’est l’agate rouge que vous devriez porter sur votre peau, sur un collier, un bracelet, dans une poche…

Pour éloigner la peur, l’agate noire, verte ou rose sera votre alliée, à porter sur le chakra du cœur si vous avez connu une déception professionnelle, amicale ou amoureuse. Prenez le temps de tourner la page pour ne pas vous laisser emporter par les souvenirs douloureux de ces moments. L’agate dissipera les pensées négatives et ouvrira de nouvelles aventures.

L’agate noire, une pierre qui repousse les personnes toxiques. Si vous voulez vous protéger de ceux qui veulent vous faire du mal et vous débarrasser de ces personnes toxiques qui vous ont apporté des attitudes négatives pendant trop longtemps.  vous devez la porter régulièrement en bijou.

Pour améliorer la mémoire, l’agate jaune sera votre alliée pour mieux vous concentrer, rassembler vos idées ainsi ne plus avoir le cerveau brouillé. 

L’Agate et ses secrets

Environnement

Verte, mouchetés blanches, marron ainsi que noires pour se connecter avec la nature… L’agate mousse, un miracle de la nature. Emportez-la avec vous lors de promenades dans la nature pour renforcer votre lien avec les êtres sensibles.

L'Agate et ses secrets

Recette magique avec une Agate

Confiance, chance, protection, sommeil, réalisez vos potions d’agate.

L’Agate et ses secrets

Huile d’agate spéciale digestion

Dans une huile végétale ( olive, tournesol, sésame…) mettre 3 agates. Utilisez ensuite l’huile en cuisine, elle agira sur vos problème de digestion, maux d’estomac ainsi qu’intestinaux.

Votre talisman de confiance en vous

Le duo pour ce talisman, une agate rouge (confiance) ainsi qu’une lapis lazuli (pierre des comédiens). Portez ce talisman autour du cou.

Une eau detox magique

Dans 1L d’eau, laissez infuser, pendant 3 jours, une agate jaune, bleue ainsi que verte. Puis buvez ce breuvage chaque matin. Idéal pour aider contre une addiction au tabac, lutter contre les problème de peaux (acné, eczéma…) mais aussi renforcer la confiance en soi.

Un piège à cauchemars 

Pour en finir avec les cauchemars récurrents, posez une agate indienne dans votre chambre. Formez un cercle avec des quartz roses autour. A vous les beaux rêves. 

L’Agate et ses secrets

Liste des pierres précieuses et semi-précieuses

Sélection de bijoux avec zircon


Voir tous les bijoux Zircon

Avis

Pourrait aussi vous intéresser

Laisser un commentaire