Le B.A-BA des pierres

Quelle pierre aujourd’hui?

Le B.A-BA des pierres. Le matin, sentez le type d’énergie que vous aurez besoin d’équilibrer. Choisissez la pierre idoine et emportez la avec vous.  

Le B.A-BA des pierres

Table des matières

Sous quelle forme ?

On trouve des pierres roulées, des gros blocs, des œufs, parfois avec un trou pour réaliser des bijoux.

Le B.A-BA des pierres

Le B.A-BA des pierres

Comment les utiliser ?

On peux les porter en bijoux, les avoirs à proximité de soi ou encore les poser chez soi, sur son bureau, dans sa voiture, dans son sac… Contrairement à ce que l’on croit souvent, il n’est ainsi pas nécessaire d’avoir un contact entre la pierre et le corps pour qu’elle soit efficace.

Le B.A-BA des pierres.

Que faire quand on achète une pierre ?

D’abord la, nettoyer. Les pierres ont souvent fait un long voyage avant d’arriver chez vous : elles ont été extraites de mines, ramassées, travaillées, manipulées, polies… une longue chaine qui implique qu’elles ont accumulé beaucoup d’énergies différentes, parfois négatives. Donc avant de les utiliser, on les passe à l’eau  en les frottant bien avec les doigts pendant quelques minutes.

Comment nettoyer ses pierres ?

Cela dépens de leur dureté ou de leur composition chimique.  Ainsi pour certaine cela sera : 

-On passe la pierre sous l’eau pendant plusieurs minutes.

-On la plonge dans de l’eau salée et on la retire au bout d’une heure.

-Par enfouissement :  La pierre vient de la terre, dons le processus est logique pour qu’elle se nettoie en se rechargeant. Mais cela demande du temps : 3 ou 4 jours dans un pot, un peu moins en pleine terre.

-Par fumigation : On brule de l’encens ou du bois de santal et on fait tourner la fumée autour de la pierre. 

-Par vibrations : Avec le son d’un bol tibétain

-Sur un amas de sel marin : On pose sa pierre sur du sel ou du quartz blanc.

Les effets sont-ils immédiats ?

Il faut quelques jours pour activer sa pierre ainsi associer vos énergies à la sienne. Portez là dans votre poche. Certains lithothérapeutes conseillent de la poser près du chakra du cœur, de manière à l’activer. Ce qui signifie en collier ou en soutien-gorge, voire une pochette sanglée sur le torse…

Comment recharger des pierres ?

Oui, une pierre doit être rechargée de temps en temps, et tout les jours si on l’a porte au quotidien. Le minimum : Une fois par semaine pour ainsi bénéficier de tout ses pouvoirs. Comment ? Soit à la lumière du soleil, soit à celle de la lune. Dans ce cas, il vous faudra étudier les cycles lunaires, repérer les lunes ascendantes ainsi que les périodes de plaines lune pour bénéficier des énergies montantes. 

– Poser la pierre sur un amas de gros sel, intéressant ainsi que économique. Attention à certaines gemmes qui peuvent se ternir sous l’effet du sel, comme les pierres noires.

-Sur amas de quartz : Une géode d’améthyste par exemple. 

-Sur du bois brut : Quoi de plus naturel finalement ? 

-On dépose la pierre au pied d’une plante qui est entrain de bourgeonner pour pouvoir ainsi bénéficier de toute sa vitalité.

Le B.A-BA des pierres.

Le B.A-BA des pierres

Certaines pierres sont-elles incompatibles ?

Oui. L’œil-de-tigre est connu pour vider les énergies des pierres qui l’avoisinent par exemple. Comme la tourmaline noire. Evitez ainsi de les mettre en contact ou d’acheter un bracelet des 7 chakras avec un œil de tigre au milieu. L’émeraude elle aussi voleuse d’énergies des autres gemmes, tout comme l’obsidienne. En revanche, vous pouvez associer le cristal de roche à toutes vos pierres, car il amplifie leurs effets. Le mieux:  La sobriété. Pas la peine de porter trop de minéraux sur soi. Mieux vaut se concentrer sur un ou deux besoins précis.

Et les enfants ? Oui à des pierres dans la chambre, si l’enfant ne risque pas de les avaler. On peut offrir un bracelet à partir de 10 ans. 

Le B.A-BA des pierres.

Ou les ranger ?

Dans une poche en coton bio, non teinté, dans une boîte neutre. 

 

Le B.A-BA des pierres.

Le B.A-BA des pierres

Les pierres s'usent-elles ?

Si on les nettoie et on les recharge correctement, non. Utilisez le sel sans en abuser pour certaines pierre. Des pierres communes tel que la calcédoine, l’améthyste ou le quartz peuvent se décolorer au soleil : mieux vaut éviter de les exposer trop longtemps. Mais, oui, parfois, une pierre a fini son travail avec vous et se casse. Un signe à écouter, à comprendre. 

Cette pierre est-elle résistante ?

Se casse-t-elle facilement ? est-elle transportable sans protection ? Peut-on l’utiliser pour fabriquer un élixir ? Pour le savoir on se réfère à l’échelle de mohs, du nom de ce minéralogiste Allemand qui a mesurer la dureté des minéraux et les a classés ( en 1812) en catégories de 1 à 10. Au plus bas de l’échelle se trouve le talc, très tendre. Tout en haut le diamant, très dur, donc.  Précautions pour l’eau : Certaines pierres n’aiment pas vraiment. Il faudra éviter de les nettoyer ainsi trop souvent, ou d’abuser des élixirs avec elles, si on ne veut pas qu’elles s’oxydent. C’est le cas de la malachite ainsi que de l’hématite.

Le B.A-BA des pierres.

Sélection de bijoux en pierre gemme

Avis

Pourrait aussi vous intéresser

Laisser un commentaire