Les pierres de l'amour

Les pierres de l’amour. L’amour de soi, des autres, l’amour inconditionnel… Oui, il faut laisser parler l’amour qui est en soi pour le rencontrer, le diffuser, ainsi le voir enfin revenir naturellement. Les pierres que je vais vous présenter ont des vertus curatives reconnues sur l’amour, celui que l’on se porte ainsi que celui que l’ont peut espérer recevoir. Laissez les gemmes de l’amour agir et ainsi réveiller la joie de vivre.

Les pierres de l’amour

Les pierres de l'amour

Table des matières

L'aventurine verte

Ses propriétés

Elle apporte la paix intérieure, calme les angoisses, donne du courage. Elle aide à cicatriser ainsi que faire baisser la fièvre. Diminue l’acné ainsi que le relâchement de la peau. 

Jadis, les chinois la portaient en talisman pour se donner  force ainsi que courage. Les Tibétains pensaient qu’elle pouvait soigner tous les maux liés à la vue. Les Celtes, eux, l’utilisaient comme une passerelle magique vers la connaissance divine. Au 19e siècle, mes chercheurs d’or américains la portaient en bague pour attirer la bonne fortune. Vous l’aurez compris, cette belle pierre verte s’impose quand on veut attirer la chance, apaiser les maux intérieurs, avoir du recul ainsi que prendre des bonnes décisions. Car c’est une pierre de discernement. Depuis peu, on l’utilise pour améliorer l’état de la peau, avec des rituels de beauté tels que Gua Sha ou les rouleaux de jade ( en réalité fabriqués avec de l’aventurine verte ou du quartz rose). Pas étonnant, puisque ses vertus dermatologiques sont reconnues : elle est efficace contre l’acnés, l’eczéma, les rougeurs ainsi que les coups de soleil. C’est pourquoi elle ferait aussi baisser la fièvre. Une pierre accessible ainsi très intéressante à avoir à porter de main ! 

Les pierres de l’amour

 

Les pierres de l'amour

Cette pierre est-elle la votre ?

Les signes auxquels elle est associée : Balance, Taureau ainsi que Gémeaux. 

Les pierres de l'amour

Elle équilibre quel chakra ?

Le chakra du cœur, QG des émotions ainsi que des sentiments.

Comment la nettoyer ?

A l’eau pure quelques minutes. Ou en la plongeant une nuit dans un récipient en verre rempli d’eau déminéralisée.

Sa dureté

L’aventurine se situe entre 6.5 et 7 sur l’échelle de Mohs. De la famille des quartz, donc pas soluble dans l’eau. 

Les pierres de l’amour.

Comment la choisir ?

Tout d’abords, bien faire la différence avec du verre aventuriné, qui n’est rien d’autre qu’un verre Murano pailleté de cuivre. Les principales mines d’aventurine sont au Brésil, en inde ainsi que aux Etats-Unis.

Les pierres de l’amour

Pour qui ?

Celles et ceux qui vivent une période troublée, de changements et qui veulent prendre du recul sur la situation. Les personnes qui ont des problèmes de peau ainsi que les personnes anxieuses.

Comment la dynamiser ?

En la laissant se recharger au soleil. En la déposant sur un amas de gros sel ou cristal de roche ainsi qu’à l’aide d’un bol Tibétain. 

Les pierres de l'amour

Quelle pierre se marie avec elle ?

Elle se combine parfaitement avec le quartz rose ainsi que l’émeraude.

Les pierres de l’amour

L'aventurine pourquoi faire ?

Anxiété calmée, bilan émotionnel amélioré ainsi que estime de soi renforcée… Bonjour, précieuse tranquillité ! 

Mauvaises ondes

Pour absorber les ondes électromagnétiques.

Parmi les pierres capables d’absorber les ondes électriques, on retrouve aussi l’obsidienne ainsi que la turquoise. C’est toujours une bonne idée d’en placer aux quatre coins de la maison ou dans son bureau quand on est sensibles aux ondes en tous genres.

Paix intérieur

Pour faire les bons choix.

Vous avez une décision à prendre ? Une alternative à choisir ? Méditez avec une pierre d’aventurine (nettoyée ainsi que rechargée au préalable ) puis posez-lui la question, pour ressentir peu à peu le brouillard se dissiper dans votre esprit. 

Pour changer votre équilibre psycho-émotionnel.

Si vous êtes incapable de recevoir un compliment, si vous ressentez de la méfiance quand on vous aborde, si vous êtes dans la critique ainsi que l’autocritique permanente, si vous préférez rester seule de peur du rejet, si vous abordez tous ces dysfonctionnements de manière un peu cynique… peut être que le chakra du cœur est déséquilibrer. L’aventurine verte, la couleur verte en général, peuvent vous accompagner pour l’équilibrer. 

Voici un exercice de méditation autour de la couleur verte :

Vous vous imaginez  dans une forêt, assis(e) contre un arbre ou adossé(e) à lui. A l’expiration, vous visualisez la couleur verte qui transporte toutes les douleurs. A l’inspiration, vous laissez grimper vos désirs profonds jusqu’aux branches de l’arbre. Peu à peu, avec l’aide du souffle, vous tendez à ne faire plus qu’un avec le vert des feuilles. Vous laissez ainsi pénétrer cette couleur dans le chakra du cœur.

A savoir, l’aventurine n’est pas toujours verte… elle peut être également rouge, jaune, orange ainsi que blanche.

Relations

Pour aller vers les autres.

Les personnes un peu timides, anxieuses ainsi que effacées devraient toujours porter un bracelet de perles ou de pierres d’aventurine, pour leur permettre de retrouver confiance en elles, de ressentir plus d’assurance, de tranquillité d’esprit ainsi que plus d’ouverture au monde, aux autres. 

Pour donner, recevoir.

Portez un bracelet d’aventurine. Portez-le au poignet droit si votre plus grand souhait est d’élargir votre cercle d’amis, de recevoir de l’amitié. Si vous sentez que le blocage relationnel émane de vous, portez le à gauche.

Travail

Pour renforcer votre leadership.

Une réunion importante à diriger ? Des décisions compliquées à faire passer ? Une équipe à motiver ? Une aventurine dans votre poche ou en collier augmentera vos capacités de persuasion. 

Pour mettre toutes les chances de votre côté.

Quand vous voulez obtenir une augmentation ainsi que faire passer une idée audacieuse… placez une pierre d’aventurine dans votre espace de travail, car elle favorise la prospérité. 

Santé 

Pour apaiser les nausées.

On dit qu’elle est la pierre de la grossesse, car elle calme les nausées des premiers mois. Offrir une aventurine à une femme enceinte est donc une bonne idée ! 

Pour calmer les coups de chaud.

L’aventurine une pierre rafraichissante. Portez la en bracelet dans vos balades estivales pour bien supporter la chaleur. Un coup de chaud ? passez la sous l’eau puis massez-vous les tempes ainsi que l’intérieur des poignets avec.

Animaux

Pour tranquilliser votre chien.

Un voyage, un enfant à naître… Votre chien ressent tout. Il peut en être perturbé. Passez une pierre percée dans son collier pour qu’il gère tout ça sans agressivité.

Les pierres de l’amour.

Prochain article, des potions avec de l’aventurine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gua_Sha

Les pierres de l'amour

Sélection de bijoux avec zircon

Avis

Pourrait aussi vous intéresser

Laisser un commentaire